Guide ultime des outils du marketing digital – Partie 1

Les outils du marketing digital vous aideront à exécuter une stratégie appropriée, néanmoins, ils ne feront pas le travail à votre place. Les bonnes réflexions et la bonne pile technologique peut vraiment vous aider à dépasser la concurrence.

Certains outils sont fondamentaux, à savoir: Le marketing par e-mail, les formulaires Web, l’analyse et un CRM. Cependant, d’autres outils sont plus spécialisés, notamment les outils de suivi du classement des mots clés ou des outils de conception.

Pour faire passer votre stratégie marketing au niveau supérieur, nous avons sélectionné pour vous les 20 outils du marketing digital suivants le besoin de chaque spécialité du marketing numérique.

Vous pouvez filtrer les outils de marketing digital de ce guide par stratégie:

  • Outils de marketing par e-mail
  • Ceux des médias sociaux
  • Outils de contenu pour les spécialistes du marketing
  • Et Outils d’analyse

Outils de marketing par e-mail

outils en ligne pour le marketing digital

Le marketing par e-mail est une affaire énorme pour les spécialistes du marketing numérique. Après tout, la stratégie fait partie de celles qui apportent les meilleurs avantages aux entreprises.

Selon Adobe, seuls les milléniaux passent au moins 6,4 heures par jour à parcourir les e-mails. Mais si vous combinez cela avec l’utilisation de ce média par d’autres générations, il est beaucoup plus facile de comprendre pourquoi c’est un si bon outil.

Parmi les nombreux avantages de l’utilisation du marketing par e-mail en entreprise, on trouve:

  • L’envoi de contenus ciblés et personnalisés à vos clients
  • Faire connaître la marque de votre entreprise
  • Renforcer la crédibilité auprès de votre public
  • Optimisation du temps et de la budgétisation des campagnes marketing.

Vous trouverez ci-dessous les meilleurs outils pour créer un engagement à l’aide du marketing digital par e-mail.

1. Mailchimp

Mailchimp est l’un des logiciels de marketing par e-mail les mieux notés disponibles dans l’écosystème d’outils de marketing digital

Le service propose des versions gratuites et payantes avec des prix adaptés à la taille et aux exigences de votre entreprise.

Cette ressource automatise non seulement l’envoi d’e-mails à vos clients au moment le plus approprié, mais présente également des analyses détaillées qui seront utiles pour améliorer les initiatives de marketing numérique de votre entreprise à l’avenir.

Les spécialistes du marketing peuvent créer des e-mails complets avec des images, des gifs, des polices personnalisées et développer des tests A / B pour leurs campagnes en utilisant un seul outil lorsqu’ils ont choisi Mailchimp.

2. Benchmark Email

Benchmark Email est l’un des principaux concurrents de Mailchimp et un excellent outil de marketing numérique à ajouter à votre stratégie.

Il propose des outils de création de courrier similaires qui peuvent être utilisés sur d’autres plates-formes comme les blocs de contenu et les mises en page prêtes à être déployées. Mais il exploite les données d’une entreprise pour aider vos campagnes à être encore plus performantes.

Benchmark contient de nombreux outils d’automatisation basés sur des déclencheurs qui vous aideront à tirer le meilleur parti de l’entonnoir de vente.

Parmi certains des outils d’automatisation que vous pouvez trouver sur cette plate-forme, le plus cool est l’automatisation des paniers abandonnés, utilisée pour aider les e-commerces à conclure plus de ventes.

Dans l’ensemble, Benchmark Email propose également des données pour mieux comprendre comment les clients réagissent aux e-mails de votre entreprise et des versions gratuites et payantes pour mieux répondre à vos besoins en marketing numérique.

3. Emma

Emma, abréviation d’Email Marketing, est une plate-forme qui vous aidera non seulement à atteindre les clients, mais également à leur fournir un meilleur service client.

Il propose une collection d’outils qui peuvent aider les entreprises à créer et à tester des campagnes de marketing par e-mail, mais il excelle vraiment pour aider les spécialistes du marketing à mieux comprendre le comportement de leurs clients.

Non seulement il propose des tests de contenu A / B, mais il propose également des outils tels que des blocs de contenu dynamique qui peuvent être utilisés pour délivrer différents messages à chacun de vos clients, en fonction de leur segmentation.

Ces blocs facilitent la création de plusieurs conceptions en peu de temps et sont parfaits pour aider à lancer de grandes campagnes.

Comme avantage supplémentaire, Emma a sa propre application: Metric. Son utilisation sur votre téléphone vous permettra de voir plus facilement les performances de vos campagnes, où que vous soyez.

4. Marketo

Marketo est l’un des outils de marketing digital les plus complets. Il promet d’aider les clients de l’acquisition à la plaidoirie.

Avec Marketo, vous pouvez créer des stratégies complètes pour vos efforts de marketing par e-mail, la gestion des prospects et le marketing de la clientèle .

La plateforme de Marketo est conçue pour l’engagement et est dotée de fonctionnalités telles que:

  • Intégration de canal
  • Des ressources pour améliorer les parcours des acheteurs
  • Des outils de marketing par e-mail personnalisés à grande échelle pour aider votre entreprise à apprendre en créant des campagnes de marketing par e-mail.

Outils de médias sociaux

outils du marketing digital

Les médias sociaux sont l’un des terrains propices à l’innovation dans le marketing digital et à disposer des bons outils pour les gérer peut faire une grande différence.

Bien que certaines plates-formes, comme Facebook, disposent déjà de fonctions destinées aux spécialistes du marketing, comme la planification de publications, elles ne peuvent offrir que tant de choses.

Avec les outils suivants, vous pourrez créer des campagnes de remarketing ou même synchroniser le message de votre entreprise sur tous les réseaux sociaux.

5. Nanigans

Nanigans est une plateforme et un outil de publicité multicanal qui se concentre sur le marketing Facebook bien fait.

C’est pourquoi il a utilisé Facebook Exchange (FBX) pour offrir aux clients des outils de reciblage qui les aideront à vendre plus.

L’objectif principal de cette plate-forme est le remarketing sur Facebook, mais elle propose également des outils axés sur Twitter et Instagram qui vous aideront à recueillir des données meilleures et plus précises sur le comportement des utilisateurs sur ces plates-formes.

6. Buffer

Besoin de configurer au préalable vos publications sur les réseaux sociaux pour garantir les meilleures performances?

Buffer est un excellent outil pour cela. Il vous aide à publier facilement et à créer des campagnes à partir de zéro avec son propre éditeur d’images intégré.

La planification, la collaboration et le développement de contenu sont simples avec Buffer, et vous pouvez rédiger vos articles pour plus tard dans tous les grands réseaux de médias sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, LinkedIn et Pinterest.

7. Sendible

Sendible est l’un des principaux logiciels de médias sociaux car il offre à la fois des solutions de publication et d’analyse qui vous aideront à développer votre marque.

L’outil se synchronise avec les logiciels les plus utilisés dans le marketing et avec les plates-formes cloud, comme Google Drive, pour offrir la meilleure expérience de contenu pour votre marque.

Il propose également des rapports personnalisés afin que les entreprises puissent analyser leur croissance et apprendre des expériences passées.

8. Biteable

Comment votre marque profite-t-elle du contenu vidéo?

Les vidéos sont un excellent moyen d’interagir avec le public et d’apporter certains des meilleurs résultats pour les indicateurs de performance clés du marketing numérique. Mais créer et gérer du contenu vidéo peut être difficile.

Biteable est un outil pour créer facilement de courtes vidéos divertissantes et informatives. Il propose des modèles, des séquences et de la musique qui fonctionnent bien en ligne.

La plate-forme est intuitive, de sorte que même une personne inexpérimentée en vidéo pourra rapidement comprendre son fonctionnement.

9. AdEspresso

Vous avez du mal à suivre toute votre publicité numérique sur les réseaux sociaux? Besoin de fournir à votre entreprise plus d’informations et des résultats de tests A / B plus clairs? Pourquoi ne pas mieux investir votre argent?

Avec AdEspresso, vous pourrez obtenir des analyses en temps réel de toutes vos publicités sur les réseaux sociaux, que ce soit sur Instagram, Facebook ou Google.

L’outil vous aide également à créer des publicités mieux ciblées et à ajuster votre stratégie au fur et à mesure, en vous assurant de comprendre ce qui motive vos clients à s’engager.

10. Instasize

De nombreuses applications d’édition mobiles sont disponibles, mais Instasize est l’une des plus polyvalentes et amusantes à utiliser.

Cette boîte à outils d’édition complète peut vous aider à redimensionner facilement vos images, à créer des collages créatifs, à jouer avec les bordures et à superposer du texte à l’aide de certaines des plus belles polices gratuites disponibles.

Ils mettent constamment à jour leurs fonctionnalités pour que vous ne vous lassiez jamais de les utiliser. La dernière mise à jour iOS vous donne accès à la vaste bibliothèque d’images créatives d’Unsplash par des designers du monde entier.

Cette fonctionnalité à elle seule vous donne un gros avantage car les photos professionnelles sont livrées directement sur votre application, pas besoin d’aller en ligne pour rechercher des images gratuites. Vous pouvez également utiliser des outils intelligents tels que les filtres recommandés et les outils de beauté.

Et c’est tout sur la version gratuite et basique. La version premium ne coûte que 4,99 $ / mois et déverrouille un ensemble impressionnant de filtres, de motifs, de bordures et de styles de texte supplémentaires.

Vous n’aurez pas besoin de basculer entre plusieurs applications pour créer les images et les vidéos dont vous avez besoin. Téléchargez Instasize sur l’  App Store d’Apple  et sur le  Google Play Store.

Lire aussi: